L’importance de l’entourage

L’importance de l’entourage

 

Ne t’inquiète plus pour des gens qui ont fait partie de ton passé. Il y a une raison pour laquelle ils ne feront pas partie de ton avenir. Les personnes heureuses et positives s’entourent de bonnes personnes. Ils savent qu’ils n’iront jamais bien loin dans la vie avec des personnes toxiques et négatives. Pour avancer dans la vie et devenir une meilleure personne, vous devez apprendre à bien vous entourer.

 Pour avoir du succès et réussir sa vie, il est important d’apprendre à s’entourer de personnes qui veulent absolument vous aider à grandir et atteindre un niveau supérieur dans votre vie professionnelle.

Vous devez imiter en quelque sorte ses gens pour développer le même état d’esprit puissant et positif. Il est évident que les gens qui ont du succès s’entourent de bonnes personnes avec le même état d’esprit. Sachez que les personnes qui nous entourent nous affectent plus que nous le pensons.

 

Pour réussir, il ne faut surtout pas rester seul et comprendre qu’il faut savoir s’entourer de bonnes personnes et se défaire des relations nuisibles, cela passe par la communication, mais pas seulement.

Vous connaissez certainement cet adage, il vaut mieux être seul que mal accompagné » que j’ai souvent entendu dans mon entourage, et qui est à double sens.

S’il est vrai qu’il vaut mieux être seul qu’accompagné par des personnes nuisibles, il est bien plus vrai que rester seul est nuisible à l’épanouissement, à la santé mentale, au bonheur et à la réussite.

C’est pour cette raison, qu’il faut choisir ses relations et s’entourer de bonnes personnes si vous voulez réussir.

 

Soyez vous-même !

Enfin, si vous voulez attirer à vous des personnes qui vous correspondent, SOYEZ VOUS-MÊME ! Oui ce n’est pas toujours simple, cela demande du courage, mais c’est pourtant la seule manière de pouvoir attirer les personnes qui colleront parfaitement avec vous.

On dit que l’on devient les 5 personnes que l’on fréquente le plus. Si c’est vrai, devrions-nous évaluer chaque jour si les personnes qui font partie de notre quotidien sont des modèles de réussite? Pour ma part, je me pose la question chaque jour. J’ai envie que les gens que je côtoie sur une base régulière m’aident à devenir l’une de ces personnes uniques avec les mots bonheur et réussite écrits sur le front.

Tous les jours, qu’on s’en aperçoive ou non, on apprend des personnes qui partagent nos vies et on se fait influencer par elles. On calque et on acquiert des comportements et des idéologies qui nous viennent de nos pairs. Alors si l’on veut réussir/grandir/s’épanouir, que devons-nous faire? Selon moi, c’est plutôt simple : pour devenir meilleure, il faut s’entourer des meilleures, parce que se sont eux qui ont réellement des choses à nous enseigner.

Alors, qui voulez-vous devenir? À qui voulez-vous ressembler? Ces deux questions banales pourraient bien être la clé. Pour s’améliorer, il faut s’entourer des personnes qui nous poussent à dépasser nos limites et qui nous sortent de nos zones de confort. Réfléchissez fort aux gens que vous laissez entrer et rester dans vos vies, parce qu’ils auront un impact direct sur votre façon de voir la vie, sur vos comportements et sur vos habitudes. Vous devenez peu à peu une copie des gens avec qui vous passez du temps.

Apprends à être heureuse seule, ou plutôt avec toi-même

Beaucoup de personnes n’apprécient pas le fait d’être seules et chercheront constamment la présence d’autrui. Cela peut les amener à s’entourer de personnes dans la même situation. Elles ne se voient alors pas tout à fait pour les bonnes raisons : elles cherchent à se distraire pour ne pas faire face à elles-mêmes. Ce n’est pas la solution lorsque l’on veut se construire et attirer à soi les bonnes personnes.

Pour être bien avec les autres, il faut commencer par apprendre à être bien avec soi-même. Prend du temps pour toi, pour faire le point sur ta vie, tes projets et pour te détendre.

 

Prenez soin de vous…

Un commentaire

  • Baya

    Bonsoir Céline
    Tellement vrai ce que tu écris !
    Et je retiendrai de cet article le dernier paragraphe « être bien avec soi-même  »
    C’est si important!!
    Encore merci pour ce partage qui fait du BIEN !!!
    A bientôt
    Baya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *